Et oui, encore un titre de circonstance et ce à plus d’un titre. Il est là aussi pour faire un petit clin d’œil à Gus Gus, et j’en démords pas, j’assume les erreurs que je commets et seulement celles que je commets.
J’espère qu’il en sera de même pour ceux qui ont fait celle dont je vais vous faire part. Cela va sans doute intéresser et faire rire Manu, Alex et toute la bande de LPViens, mais vous allez voir, quand même, c’est pas de bol…………….. !!!!! On dirait qu’à l’approche des vendanges, c’est le retour d’Olivier Bean…………..
Vla que ça recommence, c’est déjà les histoires de météo. 3 mois qu’il n’a pas plu et le week-end ou j’envisage de ramasser les blancs est précédé d’un gros passage pluvieux, 100mm hier et peut-être autant demain !!! Cela devrait aller quand même, on va y aller dimanche en espérant que les terres ne collent pas trop pour ne pas ramener trop de boue au pressoir. C’est quand même pas 2008, pour le moment, ya pas à trier, le mistral devrait se lever semaine prochaine, les terres, l’herbe vont pomper une partie de cette eau et peut-être que si l’on en reste là ce sera tout bon pour finir la maturation des rouges…………..in cha allah…. !!!!!
Vla que ça recommence, c’est surtout le sujet de ce billet, c’est la relation d’Olivier B avec la presse spécialisée et les guides de vins.
Vous vous souvenez de l’épisode G et M, même pas j’écris le nom en entier, tellement la pauvre correction qu’ils ont apporté à leur erreur ne mérite pas le respect.
Vous vous souvenez de la dégustation du guide Hachette pas n’importe quoi…………. !!!!! Pendant des années, les dégustateurs (professionnels locaux pas si pro que ça) n’ont pas retenu les Amidyves dans le guide, alors que humblement, 2000 et 2004 au moins le méritaient !!!!!
Et bim ! en 2008 pour le guide 2009, dans des conditions dantesques que j’avais décrites sur ce blog au printemps 2009, il sorte le 2005 présenté par mon ex-associé et pas le 2006 Olivier B et paf, même pas j’apparais dans le commentaire !!! C’est tout de même moi qui l’ai fait aussi celui là.
Bon malgré tout, cette année, j’ai re présenté le 2007 et là, surprise, 2 étoiles (vin remarquable) et un commentaire très sympa qui fait du bien…… !!!!! Ouf….
Et bien maintenant, Vous vous souviendrez de la probabilité de 1/10000…. !!!!!
Manu l’an dernier soulignait ma présence dans le guide 2009 de Bettane et Desseauve. Ça m’a fait plaisir !!! Mais là lisez bien, ça rigole…..
Au printemps, je laisse un échantillon d’Amidyves rouge 2007 pour la présélection du guide 2010. Bett et Dess travaille avec des correspondants en région, chargés des dégustations et notations des vins. Une sympathique vigneronne du Gard qui m’avait interviewé l’an passé fait cela pour eux ici. L’examen de la présélection réussi, on m’a demandé de fournir l’ensemble de mes vins. Donc en avant, Amidyves rouge et blanc 2007 La Dernière, La Première……………………
Mercredi, je vais acheter le guide 2010, pensant y figurer avec au moins un vin, tellement le 2007 est au minimum du niveau du 2006 qui m’avait valu d’y rentrer. Avant l’achat, je feuillette et ne me trouve pas, donc, j’économise 29,90 euro !!
Etonné, je téléphone l’après midi même pour au moins vérifier si mes vins ont bien été dégusté ?
Et alors là, le délire, à nouveau. Un monsieur fort sympathique, enquête sur son ordinateur et découvre que mes 4 vins ont bien été dégusté et noté, figurent dans une première base de données envoyée par la vigneronne, mais ont disparu dans la seconde !!!!!
Les notes, Amidyves blanc = 15/20, Amidyves rouge = 15,5/20, La Dernière et La Première = 16/20……………… !!!!!!!!
Et voilà, 1 chance sur 10 000 d’être oublié en route et c’est tombé sur moi !!!!
Le mieux, c’est que ma présence dans le guide 2009 m’a valu l’invitation à participer au 4em Grand Tasting Bett et Dess au Grand Carousel du Louvre, début décembre. Invité, mais pas gratuitement !!! 2000 euro Ht pour une table d’un mètre pendant 2 jours et 70 euros pour 20kg de glaçons chaque jour !!! Un peu cher la visite du musée…. !!!!
L’absence de cette notation dans le guide 2010 que vont promener les visiteurs ne va surement pas me rameuter les foules ….
Voilà, j’attends le résultat de la conversation que j’ai eu et je vous raconterai comment ils ont corrigé cela………………..
Ptêtre qu’il faut que j’essaie de jouer au loto maintenant……………. !!!!
Allez, l’erreur est humaine…………..
Yalla, Bettane et Desseauvement vôtre……………………………………………….
OB : bonjour la douche, à OM-Milan. La semaine passée, j’ai rencontré Eric qui va vendre mon vin sur la toile via un site qu’il a créé il y a 6 ans, allez voir, ça vaut le coup
http://www.vins-etonnants.com. Pour le reste, même plus j’en parle, je retourne dans mon donjon, là y m’arrivera rien, et youpi, la pression, la bonne pression des vendanges monte, et promis, cette année, je ne m’en rajouterai pas d’extérieures…………………………..etc……………………….. avec et tjrs Y Jamait !!!!
Ah ces Mrs B et D sont impayables, après l'erreur est humaine .......Mais bon vu les leçons que donnent Mr B ....
contactez moi en MP
vos Vins titillent ma curiosité .....
A vite
Mon mail, obvigneron@free.fr, ya un truc que j'arrive plus à gérer sur le blog, c'est les réponses en mp, à vous de faire signe, merci....Et bien, c'est pas donné le grand tasting!
Je me contenterais de votre visite à Frameries ;-)
Enfin, en espérant vous y revoir.
Alfonso
j'aimerais bien gouté ces vins.Je pense que ces notes n'ont pas étaient donne au hasard...http://www.marcwines.com.centerblog.net
Le site de vin étonnant est franchement sympa. En plus les vins sont au prix au domaine, bon esprit. Enfin c'est cool de te voir figurer au dessus d'Herni Milan. A quand Olivier devant Milan dans les guides.
Bises, Alex